1
Mars
Ouverture d'une classe Bilingue Breton
Par François Grijol • Publié le 01/03/2025
La Trinité-Surzur fait partie des quatre écoles sélectionnées par l’Éducation nationale pour ouvrir une classe bilingue français-breton, soutenue par l’Office public de la langue bretonne. Cette ouverture concernera les enfants de petite et moyenne section.
Vincent Rossi, maire, se réjouit de ce choix. « Nous avons signé la Charte pour la langue bretonne. Cette ouverture donne de la cohérence à notre politique. C’est aussi intéressant pour les familles car la filière est désormais structurée : un enfant peut aujourd’hui faire toute sa scolarité en classe bilingue de la maternelle jusqu’au lycée. Cela s’inscrit aussi dans la volonté de diversifier les offres de services pour les jeunes ménages. L’ouverture d’un accueil de loisirs en juillet 2025 dans l’école de la commune fait aussi partie de cette structuration locale. »

La classe bilingue, dont l’ouverture est prévue dès septembre, pourra accueillir jusqu’à douze enfants pour cette première année.

www.ouest-france.fr/bretagne/la-trinite-surzur-56190/bientot-une-classe-bilingue-francais-breton-95a5a011-379a-426c-b4ed-a47e0b3ab90b